L'entretien d'un Pratt & Whitney F135, le moteur qui fait passer le nouveau F-35 à travers le mur du son à une vitesse fulgurante, est spécial pour plusieurs raisons. Le moteur split case est non seulement très avancé, mais sa taille ne facilite pas la maintenance.
Dans ce magazine, vous pouvez lire comment l'Armée de l'air royale néerlandaise répond à ces problèmes!
Les séries à succès méritent d'être améliorées et de voir se poursuivre leur développement. C'est pourquoi Oriental Motor, représenté par Rotero de Mechelen, a maintenant équipé les moteurs CC (courant continu) sans balais (brushless) de la série BLH d'un nouveau pilote qui prend en charge la communication RS-485 (et le protocole Modbus).
Lors de chaque extension, réparation ou révision du parc de machines, le rendement de la chaîne d'entraînement complète – moteur, régulation et transmission – doit être une priorité. Ici, une attention particulière est accordée au remplacement d'anciens moteurs et à la pose de régulateurs (de fréquence), mais dans la transmission, il y a souvent des pertes du même ordre. Mais quelles transmissions génèrent le meilleur rendement?
Motion For Simulators (MFS) construit des plates-formes pour les applications de simulation les plus diverses comme les simulateurs de vol (tant récréatifs que pour les pilotes en formation), les jeux de course ou les applications load behaviour.
L'entretien du Pratt & Whitney F135, le moteur d'un F-35 est particulier pour différentes raisons. Premièrement parce que ce moteur split case est très avancé. Deuxièmement, le moteur a une longueur de 3,5 m et un diamètre de 1,5 m.
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