naar top
Menu
Logo Print

Siemens reçoit des enseignants et directeurs d’école à un congrès sur innovation

Comment aider les écoles à s’adapter à l’évolution des technologies et à y préparer leurs élèves ?
magazine

Plus de 250 enseignants et directeurs d’école se sont réunis le 12 octobre sur le site de Siemens à Huizingen pour assister au grand congrès sur « Les défis du futur », organisé par Techno+ en collaboration avec Go!, le réseau d’enseignement de la Communauté flamande. L’exposé principal et les ateliers avaient pour thèmes l’impact des évolutions technologiques dans l’enseignement et la manière dont les écoles peuvent s’adapter à ces changements.
« Il ne faut pas sous-estimer l'impact des évolutions technologiques sur notre société et notre économie », prévient Raymonda Verdyck, administratrice déléguée du réseau d’enseignement de la Communauté flamande GO!. « Nous devons y préparer les jeunes générations. Ce qui veut dire que l’enseignement a un rôle crucial à jouer. Le but de ce congrès est d’encourager les enseignants et les directions à prendre cette question à bras-le-corps dès aujourd'hui. » C’est dans cette optique que Techno+ organisait aujourd'hui, en collaboration avec GO!, un congrès sur l’innovation à destination des enseignants et des directions d’école. Le site de Siemens à Huizingen se prêtait idéalement à cet événement. Les deux cent cinquante participants ont ainsi pu débattre avec des spécialistes de l'industrie et réfléchir ensemble à l’enseignement du futur.
Dans son exposé central, Bart Demaegdt, Digitalization Technology Manager chez Siemens, a titillé les esprits en évoquant ce que l’avenir nous réservait encore en termes d’innovation technologique. Les participants ont ensuite assisté à des ateliers pour tenter de répondre, sur la base d’une série d'inventions et d’applications, à des questions telles que : « Quel sera l'impact des changements sociaux sur nos élèves ? », « Comment apprendre aux jeunes à appréhender, voire améliorer, les robots ? », « Comment leur faire comprendre la différence entre réalité et réalité virtuelle ? » et « Peut-on appliquer la méthode du design thinking à l’enseignement ? »

SIEMENS

SIEMENS

+3225363077
+3225362290