naar top
Menu
Logo Print

Les entreprises unissent leurs forces pour stimuler l'innovation énergétique

Eaton s'affilie chez FEN Research Campus comme partenaire industriel
magazine

Eaton, leader du marché des solutions de gestion de puissance, s’est affilié au Low-Voltage (LV) Consortium du FEN Research Campus de la RWTH Universiteit Aken. Dans le consortium collaborent 13 partenaires de l’industrie et 15 instituts de l’Université RWTH sur les réseaux d’énergie du futur. Au fur et à mesure que l’énergie renouvelable et les nouvelles technologies telle que les systèmes de stockage de l’énergie seront un élément important du mix énergétique, un glissement vers un système à plus basse tension deviendra essentiel.

En tant que nouveau partenaire industriel, Eaton s’engage dans des projet d’énergie innovants et contribuera aux activités de recherche et de développement du LV Consortium. Par l’affiliation, Eaton réunit diverses tâches de l’entreprise, dont l’Eaton European Innovation Center, energy storage, M-OEM, eMobility et power quality.

“Par notre participation, nous contribuons au développement de ce glissement passionnant vers des systèmes d’énergie propres décentralisés qui peuvent transformer le paysage énergétique mondial”, déclare le directeur Engelbert Hetzmannseder. “Ceci permet à certaines de nos personnes les plus curieuses de développer des solutions qui aident à réduire au niveau mondial la consommation d’énergie et l’émission de gaz à effet de serre, tandis que la productivité et la rentabilité sont accrues.”